Le premier camping du Luxembourg dans le réseau ECOCAMPING - Le réseau ECOCAMPING s'étend au Luxembourg.

Camping Liefrange: le réaménagement écologique et innovant du site avance à grands pas. Le camping est en mode, et les aspects de durabilité jouent un rôle de plus en plus important. Les campings du réseau ECOCAMPING représentent un engagement exemplaire pour la protection et la qualité de l’environnement. ECOCAMPING met en réseau les campings de l’Europe entier et permet ainsi l’échange de données, le soutien et la coopération entre les exploitants de campings.

Le camping Liefrange a récemment rejoint le réseau ECOCAMPING. Il est l’un des nombreux campings gérés par Henri Brack. Anna Hollenbach, la responsable du site de Liefrange, attend de sa participation au réseau « un échange et un travail commun dans le domaine de la durabilité et de la protection de l’environnement sur le camping ». Faire parti du réseau ECOCAMPING est une étape importante vers une orientation plus écologique pour les campings de Henri Back.

Le camping Liefrange n’est pas nouveau dans le domaine de la protection de l’environnement et a déjà beaucoup à offrir: Une conception proche de la nature avec haies, buissons et arbres y compris de très vieux arbres d’habitat, caractérisent le camping. Les parcelles ont été intégrées dans le paysage existant.Les responsables ont opté pour une mobilité douce, selon laquelle les employés se déplacent avec les véhicules électriques de l’entreprise. Ils proposent également un service de navette depuis la gare afin que vous n’ayez pas besoin de votre propre véhicule pour vous y rendre. Pour un tourisme holistique et doux, le nombre de nos hébergements locatifs est également augmenté afin de permettre à un plus large spectre de personnes de profiter de vacances proches de la nature sur le camping. L’eau chaude est générée par un système de panneaux solaire sur le toit. En ce qui concerne l’origine des produits alimentaires et d’entretien, nous nous concentrons sur les produits régionaux et la qualité biologique. Afin de sensibiliser davantage les clients pour la nature, on prévoit un échange avec les clients afin d’apporter la conscience environnementale et la connection avec la nature dans leur vie quotidienne. Par ailleurs, diverses mesures de préservation de la biodiversité ont déjà été faite sur la place et sont encore prévues dans un proche avenir.

Un point culminant du camping sera la construction d’un bâtiment éco-sanitaire d’ici 2023. Il s’agit d’un bâtiment conçu de A à Z en utilisant une méthode de construction durable avec une production d’énergie intégrée et une utilisation énergétique très efficace. La responsable du camping, Anna Hollenbach, estime que la perception des clients du camping à l’égard de leur propre engagement envers la durabilité est très positive. On voit qu’il y a un grand intérêt à ce sujet. « Les clients veulent passer de plus en plus de vacances avec et dans la nature et apprécient des vacances loin de l’agitation, au milieu de la campagne et en toute tranquillité», déclare Anna Hollenbach. Elle voit que le grand défi sera d’apporter l’harmonie entre le tourisme et la nature. Elle souhaite apporter une contribution à soutenir la nature afin qu’elle ne souffre pas du nombre croissant des visiteurs.

Avec le certificat EcoLabel – le label écologique des entreprises touristiques de l’environnement au Luxembourg en plus du certificat ECOCAMPING ils sont désormais positionné au niveau international et souhaitent partager les expériences de la communauté du réseau. Avec cette attribution, ils sont les pionniers en tant que premier camping du réseau ECOCAMPING au Luxembourg.

Protection environnementale

Notre philosophie est une image propre de notre camping. Ceci veut aussi dire de respecter la nature et d’intégrer l’homme et notre camping dans la nature.

D'innombrables possibilités pour les vacanciers actifs